• Dolores Jane Ombrage

      

    Dolores Jane Ombrage  est une sous-secrétaire d'État auprès du ministre de la magie. Issue de la bureaucratie du ministère e a magie, c'est un personnage borné et particulièrement pervers, prête à tous les moyens légaux ou non, y compris la torture physique, pour imposer sa loi à l'école de sorcellerie Poudlard et ainsi obliger Harry Potter à ne plus annoncer au monde des sorciers le retour de Voldemort. 

    Scolarité à Poudlard

    Dolores Ombrage a fait ses études à Poudlard.  Elle a été envoyée à Serpentard lors de sa Répartition.

    Carrière au ministère de la magie

    Dolores Ombrage entre au ministère de la Magie et finit par occuper un poste haut-placé au ministère, celui de sous-secrétaire d'état auprès du ministre de la magie. Ce poste lui permet de passer des lois racistes envers les hybrides (manifestement parce qu'elle en a peur et qu'elle les considère comme non-civilisés), comme une loi anti loups-garous ou une campagne contre les êtres de l'eau.  

    Après la chute de Voldemort, Dolores Ombrage est arrêtée, jugée et emprisonnée à Azkaban pour crimes contre les sorciers nés de parents moldus.  

    Étymologie

    • "Dolores" est le pluriel de l'espagnol "dolor" qui signifie "douleur".
    • "Ombrage" est dirrectement traduit du nom anglais de ce personnage, "Umbridge" qui vient lui même d'"umbrage" qui signifie "offense", "outrage" mais aussi du latin "umbra" qui désigne la partie la plus sombre d'une ombre.  

    Anécdotes

    • Dolores Ombrage est un des personnages les plus détestés de la saga, surpassant Voldemort lui-même.
    • Selon J.K. Rowling, dans les premiers jets du livre Harry Potter et l'Ordre du Phénix le prénom d'Ombrage était "Elvira".
    • "Jane" était aussi le second prénom d'Hermione Granger mais J.K. Rowling a préféré le changer.
    • J.K. Rowling a révélé le sort final de Dolores Ombrage lors d'un chat avec ses lecteurs. À cette occasion, l'auteur ne cache pas son dégoût personnel pour ce personnage. 

    Secrets de tournage

    <figure class="thumb tright thumbinner" style="width: 165px;">

    Dolores

    <figcaption class="thumbcaption">

     

    </figcaption></figure>
    • Dans le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, il n'est pas dit que c'est Dolores Ombrage qui a envoyé les Détraqueurs à Little Whinging.
    • Dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, il est possible de voir une figurine de Dolores Ombrage sur un fil qui répète plusieurs phrases dont "Je déteste les enfants !", "Je ferais respecter l'ordre !" et "J'exige le silence !" dans la boutique des jumeaux Weasley. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :