• Bonjour à tous!

    Aujourd'hui on s'interresse à la bièraubeurre d'abord avec des paperprops puis avec des recettes

    ( avec ou sans alcool).

     
    Recettes:
     
    1.Avec un tout petit peu d'alcool (cidre doux)

    Préparation :

    il faut compter une bonne après-midi. Pour 6-12 personnes. Attention pour les plus jeunes : faites vous aider par vos parents.

    Ingrédients :

    - 500 mL de glace à la vanille
    - 50 g de beurre
    - 75 g de sucre
    - Entre 1L et 1.5L de cidre doux
    - 3 cuillères a café de cannelle
    - 1 cuillère à café de noix de muscade

    Faire fondre à feu très doux dans une casserole la glace à la vanille et le beurre. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite le sucre, la cannelle et la noix de muscade. Mélanger puis sortir du feu. Vous obtenez un mélange Beurre-Epices-Glace-Sucre (ou BEGS).

    Dans une autre casserole, faire chauffer 500 mL de cidre puis mettre à feu doux et ajouter le BEGS. Laisser chauffer pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

    Oter le mélange du feu et le passer dans une petite passotte au maillage très fin (attention : une passoire ne fera pas l’affaire et un torchon est trop imperméable...). Laisser ensuite refroidir au réfrigérateur pendant une petite heure. Repasser le mélange une nouvelle fois dans la passotte. Vous obtenez alors le mélange BEGS 2 !

    Ensuite faire chauffer le reste du cidre (entre 500 mL et 1L selon vos goûts) puis l’incorporer au BEGS 2. Laissez refroidir et servir bien frais !

    Variante : vous n’êtes pas obligés de chauffer le reste du cidre. Vous pouvez remplir un verre à moitié de BEGS 2 et y ajouter du cidre frais. Votre bièraubeurre sera plus pétillante ! Cependant, vous ne pourrez pas la conserver longtemps au réfrigérateur comme cela : les bulles, en réaction avec le BEGS, produisent une mousse épaisse et désagréable en bouche. Mais si vous servez directement dans les verres, comme décrit ci-dessus, le problème ne se pose pas !

    Un dernier conseil : ne mettez pas trop de cidre ou il risque de surpasser le goût du BEGS. De même, le Brut de pomme peut être utilisé mais il a tendance à trop surpasser le goût du BEGS.

    2.Une recette plus complexe

    Une recette trouvée sur internet avec plus d'ingredient bizarre mais qui semble franchement sympa.

     

    Ingrédients
    1,5 l (3 bouteilles) de bière britannique de qualité
    1/4 de cuillère à café de gingembre moulu
    1/2 de cuillère à café de clous de girofle moulus
    1/2 de cuillère à café de muscade moulue
    200 g de cassonade
    5 jaunes d’œuf
    100 g de beurre coupé en dés

    Pour la version froide :
    1,5 l de lait entier froid

    Préparation
    Versez la bière dans une casserole avec soin (sans trop l’agiter) et ajoutez gingembre, clou de girofle et muscade. Portez doucement ce mélange à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter à feu doux – la bière mousseuse va s’éclaircir. Si cette bièraubeurre est pour des adultes alors laissez mijoter pendant seulement quelques minutes à feu doux ; pour de plus jeunes, chauffez la bière pendant 20 minutes à 140°C, (utilisez un thermomètre à confiture ou de cuisine), cela éliminera la quasi-totalité de l’alcool.
    Battez les jaunes d’œufs et le sucre dans un bol jusqu’à une consistance légère et crémeuse. Vous devrez peut-être faire cette boisson une première fois et ensuite décider de la façon dont vous l’aimez. (Si elle est trop douce pour vous, vous la referez par la suite en utilisant moins de sucre la prochaine fois – mais la quantité et la proportion de sucre est donnée à partir de la recette authentique).
    Une fois que la bière épicée a mijoté, retirez la casserole du feu et ajoutez le mélange de sucre et d’œuf. Remuez constamment jusqu’à ce que tout soit bien mélangé, puis remettez la casserole sur feu doux, jusqu’à ce que le liquide commence à légèrement s’épaissir.
    Veillez à ne pas laisser la casserole trop chaude ou les jaunes d’œufs prendront et le sucre brûlera sur le fond avant de se dissoudre. Laissez mijoter à basse température pendant 5 minutes.
    Après 5 minutes, ajoutez le beurre coupé en dés, en maintenant la cuisson à feu doux jusqu’à ce qu’il fonde. Faites mousser le mélange de bièraubeurre avec un fouet à main jusqu’à ce qu’il ressemble à du thé au lait mousseux.
    Au bout de dix minutes, retirez la casserole du feu, laissez refroidir la bièraubeurre jusqu’à une température chaude mais buvable, puis donnez-lui un dernier coup de fouet. Vous pouvez également suivre les conseils de la recette originale des Tudor et verser la bièraubeurre d’une cruche à l’autre pour la faire mousser.
    Versez la bièraubeurre dans une cruche, des petits verres ou de petites chopes, et servir chaud immédiatement.

    Version froide :
    Faites la bièraubeurre comme ci-dessus, puis laissez refroidir complètement et mettez-la au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute la nuit. Ensuite, en utilisant un fouet ou un mixer (recommandé), brisez tous les morceaux qui ont pu se former pendant le refroidissement. Mélangez la bièraubeurre avec le lait entier froid dans un rapport de 1:1 (1,5 l de bièraubeurre avec 1,5 l de lait) avant de servir. Faites mousser la bièraubeurre réfrigérée puis versez dans des verres.
    Vous serez toujours en mesure de goûter à l’authentique saveur houblonnée de la bièraubeurre des Tudor, avec la douce saveur sucrée du caramel et des épices hivernales, mais cette version a un goût plus doux que l’originale, le lait lui donnant plus de de subtilité, et elle est très agréable à boire.

    3. Une recette sans alcool

    Ingrédients :

    * 2 tasses (500 ml) > de Club Soda (Eau pétillante non sucrée contenant aussi un peu de sodium bicarbonate)

    >ou Soda Crème (Soda parfumé à la vanille)

    * ½ tasse (125 ml) de sirop de caramel [butterscotch] (avec garniture de crème glacée)
    * 1/2 cuiller à soupe de beurre


    Instructions :

    Étape 1 : Prenez le sirop de caramel [butterscotch] et le beurre, mettez-en une mesure dans chacune des 2 tasses (de Club Soda ou de Soda Crème). Ensuite mettez-les au Four Micro-Ondes à la température la plus élevée pour 1 à 1½ minutes, ou jusqu'à ce que le sirop pétille (arborescence de mousse) et que le beurre soit complètement incorporé.

    Étape 2 : Agitez et mettez-les au frais pendant 30 secondes, alors lentement la préparation se mélange avec le Club Soda ou le Soda crème. (Le mélange crépitera un peu)

    Étape 3 : Servez-les, pour terminer, dans deux chopes ou petits verres ; un plaisir de Poudlard tout à fait chaleureux pour deux !

     

    Et n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération, surtout si vous êtes un elfe de maison !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Voici une page où se regroupent toutes le créations ( en plus d'étre présente dans le sommaire).

    1. Pour les créations, il fortement recommandé d'avoir à sa portée une imprimante ( pas toujours nécéssaire).

    2. Colle, ciseaux, scotch, papier cartonné, agrapheuse ou même trouillauteuse seront de la partie. Il est préférable de s'en munir. Une baguette magique peut-être utile en cas d'urgence ( n'oubliez pas, ne pratiquez pas la magie devant un moldu sauf autorisation spéciale du ministère).

    3.Munissez-vous de motivation car certaines créations peuvent se trouver longue et difficiles mais pour un résultat toujours concluant!

    C'est parti!

    Paper Props Poudlard

     page 394

     B.U.S.E

    Création: Les lorgnospectres de Luna

    Création: Baguette Farceuse; Farces pour Sorciers Facétieux

    Dessin anniversaire version HP

    ASPIC

    Correction A.S.P.I.C

    Création chocogrenouille

    Pancarte Hogwart Express et tickets

    Photos

    Dragés Surprises de Bertie Crochue

    Bièraubeurre 

    Quibbler et Gazette du Sorcier

    Gilderoy Lockart 

    Boîte à Flemme 

    Obscurus Presse 

     

     

    Produits dérivées:

    Baguette lumineuse Hermione 

    Diadème de Rowena Serdaigle 

     

    d'autres sont en préparation :

    Potions

    Bibliothèque de Poudlard


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique