• Le sortilège d\'engorgement

    Le sortilège d'Engorgement ou sortilège de Gavage ou sortilège d'Empiffrement est un enchantement  qui permet de grossir des objets et de petits animaux. Son incantation est Amplificatum. Son contresort est le sortilège de Ratatinage.

     

    Silvanus Brûlopot a soumis un Serpencendre à un sortilège d'Empiffrement pour jouer le ver dans une représentation théâtrale de La Fontaine de la Bonne Fortune. Il a explosé dès le lever du rideau.

    Le sortilège de Gavage est mentionné par Hermione lorsqu'elle soupçonne Hagrid d'avoir utilisé de la magie sur ses citrouilles.

    D'après Arthur Weasley, les Pralines Longue Langue de ses fils Fred et George seraient dotées d'un sortilège d'Engorgement.

    Le faux Alastor Maugrey fait une démonstration des Sortilèges Impardonnables en utilisant des araignées. Pour mieux montrer les effets du sortilège Doloris, il lance tout d'abord un sortilège d'Engorgement sur une araignée.

    Lorsque Ron Weasley découvre les origines géantes de Hagrid, il révèle à Harry Potter qu'il avait toujours supposé auparavant qu'il était arrivé un accident magique à Hagrid durant son enfance, tel qu'un sortilège d'Empiffrement.

    Harry entre en possession d'une baguette de prunellier et s'entraîne, il lance un sortilège d'Engorgement à une araignée, oubliant l'aversion de son ami Ron pour les arachnides.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :