• Philtre de la Mort Vivante

      

    Le philtre de Mort Vivante est une potion somnifère également appelée la Goutte du Mort vivant. L'antidote est la potion Wiggenweld. 

    À mi-chemin de la préparation, on obtient un liquide satiné, couleur cassis. Puis la couleur devient lilas. La potion finale a une couleur très pale. La recette est présente dans le livre Manuel avancé de préparation des potions page 10 

    Histoire:

    Leticia Somnolens, une harpie, force la fille du roi à se piquer avec un fuseau imbibé de Goutte du Mort vivant. Un jeune sorcierimbibe ses lèvres dans une potion Wiggenweld et embrasse la princesse pour lui faire reprendre connaissance.

    La Goutte du Mort vivant est citée par Severus Rogue lors du tout premier cours de potions de Harry Potter.

    Horace Slughorn organise un défi pour son premier cours de potions aux élèves de sixième année. Ils doivent préparer un philtre de Mort Vivante et le meilleur d'entre eux recevra en récompense un petit flacon de Felix Felicis, efficace pendant douze heures. Grâce aux indications du livre de potions du Prince de Sang-Mêlé, Harry Potter gagne le flacon Horace Slughorn organise un défi pour son premier cours de potions aux élèves de sixième année. Ils doivent préparer un philtre de Mort Vivante et le meilleur d'entre eux recevra en récompense un petit flacon de Felix Felicis, efficace pendant douze heures. Grâce aux indications du livre de potions du Prince de Sang-Mêlé, Harry Potter gagne le flacon  Horace Slughorn organise un défi pour son premier cours de potions aux élèves de sixième année. Ils doivent préparer un philtre de Mort Vivante et le meilleur d'entre eux recevra en récompense un petit flacon de Felix Felicis, efficace pendant douze heures. Grâce aux indications du livre de potions du Prince de Sang-Mêlé, Harry Potter gagne le flacon 

    Anecdote du film:

     

     

    Il est à noter que, si le philtre de Mort Vivante est un puissant somnifère dans le livre, la préparation de Harry Potter dans le film ne semble pas être un somnifère. En effet, quand Horace Slughorn laisse tomber une feuille, elle entre en combustion et le professeur déclare qu'une seule goutte les tuerait tous. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :